Les dessous de Bridget Jones

Un grand classique du cinéma anglais, so british. Bridget Jones c’est au départ l’image même de l’anti-féminité. Une grosse poignée de stéréotypes bien flippants qui nous ont toujours fait penser : ‘Mon Dieu, je ne veux pas être comme elle’.
Jamais, au grand jamais !

C’est devenu LA résolution pour les prochaines décennies, la Bridget pathétique qui clope en s’épilant le maillot, qui s’engage à vie avec sa bouteille de piquette ou de vodka (ca dépend l’occasion), c’est pas poilant. Au placard.

Alors c’est vrai, notre bonne vieille Bridget, c’est une jolie gourgandine : Chemisier transparent et seins en avant. Un brin pitoyable. Il y a dix ans, on l’a tous trouvée attachante comme un labrador bien baveux, empêtrée dans ce qu’elle appelle si joliment ses « Diarrhées verbales ». Attachante mais sans plus.

Et à force de se dire ‘Je ne lui ressemblerai pas, je fais Dukan‘, on a peut être un peu oublié, manipulé à coups de ‘grosse, grosse et grosse’ qu’en réalité Bridget Jones n’est ni trop grosse, ni trop ronde. Ni même trop rien du tout, mais surtout trop dans la tête.

On ne se dit pas tout. La pauvre fille parfaite, on lui ressemble plus qu’on le croit : Le coincé des fesses mais bon parti, versus un c******* je cite ‘bourreau de travail, mégalomane, pervers, phobique de l’engagement’, vu, revu, vécu et survécu.

Mais qui nous aurait un jour dit qu’elle avait raison ? Alors avis aux amatrices, la culotte gainante à mamie, LA scène où on se dit ‘Heureusement que le ridicule ne tue pas’ et aujourd’hui le it-underwear (Exit toujours la culotte léopard remontée jusqu’au milieu du dos).

Bridget Jones, l’histoire d’une fille au premier abord pathétique, mais pas si anti-fashion-sexy que ca !

7 Réponses to “Les dessous de Bridget Jones”


  1. 1 mgycqd mars 6, 2011 à 8:18

    C’est très intéressant ce point de vue. J’aime ce genre d’introspection…
    Moi quand je dis que Bridget c’est la femme « idéale », j’y crois !!!
    Les femmes sophistiquées et addict aux régimes et anti-ceci et pro-cela, franchement, quelle barbe…
    Vive la spontanéité, vive la candeur… et vive les rondeurs !

    • 2 ellebox mars 6, 2011 à 8:49

      Oui surtout que quand je lisait dans la presse people que « Renée » avait du prendre du poids pour le film, je me suis dit qu’en vrai, mon Dieu squelettor est de retour. Apres je suppose que tout est une affaire de gout. certaines s’aiment avec des rondeurs et s’acceptent. D’autres s’en font une guerre personnelle. Chaque morphologie est différente, chaque physionomie a ses caractéristiques bien complexes. Et puis moi, la cuite a la vodka toute seule … hum pas tout de suite quand meme !!! x

  2. 3 mgycqd mars 6, 2011 à 9:21

    « Renée » n’a jamais été anorexique… Ceci dit, oui elle a dû prendre quelques kilos pour ce film. Ben moi je dis que ça lui allait très bien. Une bonne bouille, y’a rien de plus choupinet !

    J’aime bien ta façon de synthétiser, tu m’as l’air d’un connaître un rayon en matière de complexes féminins ! Sérieux, c’est dit sans ironie et sans chercher à tout prix à te flatter, tu as une vraie vivacité d’esprit, un bon sens de la répartie et surtout (c’est ça qui me plaît !!!) une expression claire et agréable. J’aime les phrases pleines de mots qui ont du sens, tu vois.
    Bref, revenons à nos moutons.
    En effet, les rondeurs sont un sujet très débattu… Qu’une fille fasse des efforts pour rentrer dans son maillot da bain l’été, je trouve ça mignon. Mais alors celles qui n’ont que ce mot là à la bouche, « régiiiiiiime », elles m’exaspèrent !
    Comme tu dis on ne choisit pas toujours, sa morphologie on la subit.
    Alors merde, vivons tout simplement. Et prenons nous tous par la main, sourions, épanouissons-nous dans une harmonie béate…
    Euh… Ouais, là c’est plus vraiment crédible.

    La cuite à la vodka… Toute seule ou à plusieurs, je crois que c’est à éviter… On sait plus ce qu’on fait quand on est plein comme un coing !

    • 4 ellebox mars 6, 2011 à 9:35

      Exact !
      Merci pour les flatteries (^^) et oui, je m’entraîne à être claire et concise, ca devient chiant lorsqu’on écrit trop et trop et trop en tournant autour du pot.
      Et oui je m’y connais en complexes typiquement féminin, je suis une fille c’est pas pour rien. Mais je travaille dessus, je grandis aussi je crois. J’essaye en tout cas ! x

  3. 5 mgycqd mars 6, 2011 à 10:02

    Eh eh !
    J’adore ce style !
    Et puis j’adore les discussions de filles, c’est souvent très instructif pour nous, les hommes !
    Quant aux complexes… Faut toujours en garder quelques-uns… C’est aussi pour eux qu’on vous aime !

  4. 6 ellebox mars 6, 2011 à 10:09

    Soit. Mais plus facile à dire qu’à faire.
    Et les femmes sont pas si compliquées. Des fois je trouve les hommes plus compliqués. Le tout c’est de bien connaitre la personne en face. x

  5. 7 mgycqd mars 6, 2011 à 10:49

    Ouh la la, quelque chose me dit que c’est pas ici et ce soir qu’on tranchera la question : « qui de l’homme ou la de la femme en fait le plus voir à l’autre ? »
    Mais comme tu le soulignes justement, il faut « juste » apprendre à se connaître pour s’apprivoiser.
    Le jeu de la séduction, c’est fascinant !
    Les relations humaines, en général, sont fascinantes.


Laisser un commentaire




Notifications

Un très bon dimanche à tous

Elle

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez les 5 autres abonnés